Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 'tites tambouilles de Neroli
Les 'tites tambouilles de Neroli
Publicité
Archives
4 février 2007

Gommage Corporel Lavande & Encens

IMG_1066Les gommages et les masques ont toujours été pour moi mes soins de beauté préférés.  L'idée même de faire peau neuve est une promesse toujours alléchante!  Je ne peux pas m'en passer été comme hiver. Toujours est-il que je viens de terminer mon exfoliant Logona au Bambou et que je désirais tester ma poudre de noyaux d'olive (Aromazone), bref une petite recette et un peu d'huile de coude s'imposaient....

Je me suis fait donc une lotion corporelle dans ces proportions:

Phase acqueuse

Eau de source 190g

Glycérine            5ml

Phase huileuse

Huile végétale d'Abricot 20g

Huile végétale Olive Bio 25gIMG_1061

Cire émulsifiante            10g

Cire d'abeille                    2g

Alcool cétylique                2g

IMG_1060Troisième phase:

3 cs de poudre de noyaux d'oliveIMG_1064

he lavande fine de population 15 gouttes

absolue d'encens 5 gouttes

un soupçon de fragrance d'amande (hummmm!)

Un gommage résolument relaxant et gourmand que j'ai d'ailleurs déjà testé (pas plus tard que ce matin!) , il est très légèrement exfoliant sans être aggressif pour le corps, je pense qu'il le serait peut-être un peu trop pour le visage.  Personnellement j'aime beaucoup le résultat et essaierai des variantes type avec une crème plus riche...à voir....



Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est très gentil cahincaha!
C
Comme tous tes autres soins , je suis complètement fan!!!
N
Bien sur Tallulah! Tout ça c'est la faute d'Emie, c'est toi qui m'a mis l'eau à la bouche avec toutes tes fragrances!!
M
un tit gommage tout doux , qui sent bon miam ! faut que je m'en fasse un ! allez aujourd'hui c'est bon !
T
ahhhh neroli , j'adore ton blog, les couleur , l'ambiance, et l'album glamour aussi !!! (forcment!) je te mets dans mes liens si tu le permets.....
Publicité