Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 'tites tambouilles de Neroli
Les 'tites tambouilles de Neroli
Publicité
Archives
16 février 2007

Baume fouetté à la Melisse et Fleur de Citronnier

IMG_1152Mon baume coco-verveine is dead...long live Baume Melisse-Fleur de Citronnier!!

J'ai beaucoup aimé ce baume que je trouve vraiment très agréable à l'utilisation et très nourrissant durant ces mois d'hiver.
Je me suis encore une fois très librement inspirée de la recette en ligne sur Snow Drift Farm, cette fois-ci je n'ai pas placé les beurres, cire et huile dans le freezer mais dans un bol d'eau glacée, lorsque le mélange a commencé à se refroidir, j'ai alors mixé le tout avec mon batteur à lait pour que le mélange devienne très aérien.

La compo est la suivante:

10 g de beurre de karité

30 g de beurre de mangueIMG_1151

10 g de beurre de coco

2 g de cire de riz

20 g d'huile de noyau d'abricot

30 g d'huile de calendula

1cc d'amidon de mais

12 gouttes d'absolu de Mélisse (version synthétique hélas, car le prix du vrai absolu est exorbitant!!)

8 gouttes de mandarine verte

Fragrance de fleur de Citronnier (c'est un véritable délice!!)

Encore une fois c'est une recette très simple et vraiment un petit soin très agréable à l'utilisation, il ne faut surtout pas se priver de ce petit délice, du pur bonheur en pot.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je suis aussi à la recherche d'eau de fleur de citronnier, ou plutôt d'huile essentielle... si tu peux nous donner tes pistes, merci beaucoup !!!
G
bonjour !<br /> <br /> hum, je ne sais pas si ton site est toujours ouvert ou pas vu les dates des messages. Tant pis, je tente mon coup : je cherche, je voudrais trouver de l'eau de fleur de citronnier. Et comme je vois que tu connais, j'aimerais vraiment savoir où je peux en trouver. Ce serait vraiment sympa de me donner une adresse !<br /> merci d'avance si tu peux me répondre
F
Le titi est très craquant ... certes, et ton site aussi. On dirait que tu t'amuse (ta muse !)<br /> A bientôt
B
De la Cire de Riz, j'en ai vu chez Copaïba en Belgique. Biz !
J
Coucou à tous!<br /> <br /> Il m'est arrivé à plusieurs reprises de chercher des recettes de soins maison et je dois avouer que je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où je peux me procurer de la cire de riz....ça serait vraiment sympa de m'aiguiller...<br /> <br /> merci beaucoup beaucoup
Publicité