Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 'tites tambouilles de Neroli
Les 'tites tambouilles de Neroli
Publicité
Archives
4 février 2007

Quand la lecture nous rend belles

IMG_1058Cela faisait des années que je ne m'étais  plongée dans une lecture "loisirs" et ludique et  c'est chose faite!!  Dès que j'ai quelques minutes devant moi, je saute sur l'occasion pour me plonger dans les limbes de la cosmétique naturelle.  L'ouvrage "Secrets de beauté d'antan" a une dimension plus informative voire journalistique des habitudes de nos grand-mères en s'appuyant sur des documents d'archives et des articles de la presse des années 30 ou 50.  A titre personnel, l'album a un réel esthétisme et ai particulièrement agréable à lire(et à regarder) mais je doute d'être attirée par des secrets de beauté tel que la moelle de boeuf!!  (je vous rassure l'ensemble des recettes se base sur des sources non - animales).  Par contre, je suis totalement sous le charme du "Guide de la beauté naturelle" qui, à première vue semble simpliste (du moins c'était l'opinion que je m'étais faite) grave erreur!  Il regorge de recettes, de fiches conseil, de diverses définitions et propriétés de plantes ou de fruits, un mode d'emploi sur le massage facial, les contenants, la beauté de l'intérieur....je suis fan!!  il est agréable à lire, les photos et illustrations nous plongent au pays du naturel...Un excellente "basique" au sens noble car je suis sure de m'inspirer de beaucoup des recettes de Josephine Fairley, comment ne pas craquer pour le gel nettoyant à l'Aloe Vera qui apparemment est proche de la recette que Cléopatre elle-même utilisait, les baumes, les sachets de bain? On se sent tout simplement plus belle rien que de lire cette petite merveille!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Neroli, <br /> <br /> Agréable site, mais chercher vos lients en rouge sur fond noir !! Aïe, les mirettes !!<br /> <br /> Quelques clics, quelques gouttes de votre part et du tout vu pour un site d'alchimie remarquable.<br /> <br /> A mieux vous lire prochainement
M
Bonjour Néroli,<br /> <br /> Je suis toujours à la recherche de la crème naturelle qui me conviendrait et pour le visage (j'ai une peau très sensible et deshydratée) je ne trouve pas mon bonheur. J'ai regardé du côté de Lush mais je doute... Alors je me lancerais bien aussi dans la fabrication de mes propres soins et votre blog m'en donne très envie.<br /> Par quelle lecture me conseillez-vous de commencer?<br /> <br /> Je retourne vous lire, à très bientôt.
T
oui c'est un des "indispensable" , des tas de trucs, des tas de decoctions super agreable...j'aime beaucoup aussi!!
N
A bientôt ma belle!
B
Secrets de beauré d'antan est simplement magnifique, basique comme tu le dis mais complet et les photos à tomber ;-)<br /> A bientôt Néroli!!
Publicité