Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 'tites tambouilles de Neroli
Les 'tites tambouilles de Neroli
Publicité
Archives
10 février 2007

Cinéma: "Shooting Dogs"

Shooting_DogsJe suis loin des sujets "tambouilles" mais tenais à partager mon émotion après avoir visionné "Shooting Dogs", film dédicacé àShooting_Dogs_2 2500 réfugiés Rwandais (Tutsis) abandonnés par l'ONU au mains des extrèmistes Hutus...un film poignant, déchirant et perturbant surtout d'un point de vue occidental, dans le sens où nous devons faire face à notre immobilisme face à ce massacre.  Film en mémoire aussi au million de Tutsis massacrés entre Avril et Juillet 1994 et qui marque l'un des plus graves génocides du 20ème siècle hélas trop souvent ignoré.  Je vous le recommande vivement, dans la même lignée "Hotel Rwanda" est aussi une véritable merveille sur le sujet et de loin mon préféré des deux.  Ces deux films sont bien évidemment basés sur des histoires vraies et méritent d'être regardés en mémoire à ces vies sacrifiées.Hotel_Rwanda

Shooting dogs - Bande-annonce 1 (Anglais sous-titré)

Hotel Rwanda - Les bandes-annonces du film sur CineMovies

Les photos sont extraites du site allociné


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dingue ! ce matin dans la newsletter de www.kgbdeals.fr/national j’ai vu les coffrets de 3 produits bio essential care à 25€ au lieu de 62 ! Vu la qualité de ces produit c’est une offre dont je ne pensais ne jamais voir (par contre il n’y en a que 150 ! ) et la promo sera valable sur le site www.biofamily.fr
Publicité