Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 'tites tambouilles de Neroli
Les 'tites tambouilles de Neroli
Publicité
Archives
7 février 2007

Crème de beauté à l'Aloe Vera

Si je ne devais choisir qu'un seul ingrédient  pour mes soins beauté, ce serait sans hésitation l'Aloe Vera, cela fait desaloe_vera___Mother_herbs années que je me jette sur n'importe quelle crème ou soin de beauté en contenant, mais rien ne vaut le "real Mc Coy"!!  Avec l'abondance d'huiles végétales, d'huiles essentielles et autres beurres qui envahissent nos salles de bain, il serait bien de rappeler les propriétés merveilleuses et trop souvent sous estimées de l'Aloe Vera.

Celle-ci est d'abord bourrée de vitamines ( A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C,      E), de minéraux et oligo-éléments (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, lithium, magnésium, manganèse,      phosphore, potassium, sodium, zinc..), d'enzymes, d'acides aminés, de mono et polysaccharides mais aussi d'aloésine, d'aloénine, d'huiles volatiles, de saponines et la liste continue...

Elle peut être consommée en interne, mais je vais m'attarder briévement sur ses vertus dermatologiques et cosmétiques, elle est tout à fait adaptée pour soigner les brûlures, les irritations, et par ses propriétés bactérides, astringentes, cicatrisantes et anti-inflammatoires elle est tout à fait intéressante pour les peaux mixtes ou à tendance grasse mais pas seulement....

Car outre ces facultés d'hydratation, l'Aloé est un véritable "régénérant" cutané, sa pulpe nourrit la peau en profondeur et stimule le renouvellement cellulaire.  Et comme si cela n'était pas suffisant, elle adoucit et protège notre épiderme.  Elle reste depuis la nuit des temps l'un des soins naturels de beauté les plus remarquables.

C'est la raison pour laquelle je ne pouvais plus résister à l'envie de me créer une véritable crème de beauté à l'Aloe Vera.

Phase acqueuse          70gIMG_1085

Aloe Vera

Phase huileuse            30g

Beurre d'Aloe    7 g

Huile de noyaux d'Abricot    11g

Huile de Jojoba    6g

Cire émulsifiante    5g

Acide stéarique        1g

Troisième phase

HE Bois de Hô    6 gouttes

HE Encens            2 gouttes

Extrait de raisin et de Goyave

Conservateur

IMG_1088Un soupçon de fragrance d'Abricot

Une crème "souple" résolument adoucissante et régénerante grâce au bois de hô, l'encens et l'extrait de goyave avec un soupçon de raisin pour ses bienfaits anti-oxydants.  Le jojoba et l'abricot sont plus adaptés aux peaux normales à mixtes et bien entendu ......l'Aloe Vera qui fera le plus gros du travail, c'est à dire chouchouter ma petite peau!

 

La photo de l'Aloe Vera est extraite du site "Mother Herbs"

Je vous remercie d'avance de considérer mes recettes et photos comme des oeuvres originales et vous prie de mettre un lien sur mon blog plutôt que de le copier.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> <br /> depuis quelques temps je regarde ton site et enfin je me d&cide a commander aussi tot recu aussi tot fait mais voilà je viens de faire ta creme et elle est ratée pourrais-tu m'indiquer comment tu fait pour voir ou j'ai louper <br /> <br /> je te remercie <br /> <br /> a bientot et encore bravo
E
Néroli, tes photos sont très jolies. Pour cette crème, l'aloès utilisé dans la phase aqueuse est-il en gel ou en jus ? Merci.
N
tout dépend de la quantité de crème Dior et de plus, quel type de conservateur désires-tu utiliser?
D
Tu conseilles quellle quantité (et quels) de conservateurs ??<br /> La crème a l'air super oncteuse et le beurre d'aloes m'intéresse tout particulièrement!
N
Je suis une très grande consommatrice de crèmes, je me tartine continuellement!! c'est une addiction qui n'est pas bien méchante lol!
Publicité