Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 'tites tambouilles de Neroli
Les 'tites tambouilles de Neroli
Publicité
Archives
27 janvier 2007

SOS Mains assoiffées

IMG_1034

Mes mains souffrent, tiraillent et sont désespérement sèches....je sais..je sais, je ne devrais
pas oublier de mettre mes
gants!!  bon à défaut d'enfiler mes moufles, je n'oublie jamais de mettre ma crème pour les mains, allez savoir pourquoi? mettons cela sur le dos de la logique féminine!

300px_Mango_24Je me suis concoctée un petit bijou..mes mains vont me remercier si!si!
IMG_1035
Phase acqueuse:
Eau de source 60g
Emulsifiant MF 3g

Wikipedia



Phase huileuse:

Huile de Calendula (fait maison) 15g

Huile vierge d'Olive bio 10 g
Beurre de Mangue 9 g
  Emulsifiant VE 2g
Alcool cétylique 1g

Troisième phase

2ml de glycérine végétale
Conservateur K (environ 1%)
8 gouttes d'huile essentielle de Bois de Hô (régénérante)
1cc de fécule de Mais

Que des bonnes choses de la mangue nourrissante, du Calendula apaisant, de la glycérine et du Bois de Hô régénérant...une bénédiction:  Une crème nourrissante au toucher non gras, mes mains l'ont absorbée en quelques secondes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, du bohneur... voilà ce que m'inspire votre blog, les photos et les recettes sont remplies de chaleur alors ... Merci...<br /> J'ai le bonheur d'avoir fait cette recette (en ajoutant un peu d'extrait de mangue ) Cette crème est "DIVINE" ! Je ne sais plus m'en passer, j'ai eu l'occasion de la faire tester à d'autres : toutes sont ravies.... C'est un réel plaisir.<br /> Ma prochaine de vos recettes sera : Le baume fouetté mélisse et citronnier, à bientôt !
C
rholala comme elle a l'air extra cette petite crème!!! j'crois bien que je vais l'essayer car moi aussi j'oubli souvent de mettre des gants... Merci pour la recette.
N
Pour info mon beurre de Mangue vient d'Aromantic, il me semble de bonne qualité mais c'est la première fois que j'utilise ce beurre, j'en essaierai un autre à titre de comparaison
S
Il est super ton blog Néroli! Je sent qu'il va bien m'inspirer!<br /> <br /> Bonne continuation ;-)
D
Salut ! ton beurre de mangue , il vient de Billy &co je suppose ? Voulais juste savoir si il était de bonne qualité car j'en cherche depuis pas mal de temps et je n'ai pas encore tenté sur ce site. Merci d'avance pour ta réponse !<br /> On les mangerais tes crèmes ! lol
Publicité