Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 'tites tambouilles de Neroli
Les 'tites tambouilles de Neroli
Publicité
Archives
25 janvier 2007

Gommage visage à l'argile rose

IMG_1023L'hiver continue de faire des siennes et  c'est le moment  de  bichonner sa petite  peau.  D'où la nécessité d'un petit gommage visage pour éliminer les toxines et faire peau neuve.  Je me suis concoctée tout d'abord une lotion basique (huile dans eau) selon les proportions suivantes:

Phase acqueuse:

Eau de source 39 g

Phase huileuse:

Huile de Pépin de Raisin 18g

Cire émulsifiante 3g

Une fois que la lotion était bien refroidie, j'y ai rajouté les ingrédients suivants:
1 cc d'Argile Rose (utiliser de préférence une cuillère en plastique ou en bois afin d'éviter que l'argile ne soit en contact avec du métal) celle-ci peut être remplacée par de l'Argile verte pour les peaux plus grasses.
1 cc de poudre d'Algue
4 gouttes de Lavandin Abrial (équilibrante pour les peaux mixtes)
4 gouttes de Menthe Douce (cicatrisante)

Je n'y ai pas rajouter de conservateur car je vais la garder dans le frigo.

Résultat, un petit gommage très simple que je me suis empressée d'utiliser le soir même pour une peau toute douce et surtout un teint clarifié et unifié au réveil.  L'utilisation de ce type de gommage une fois par semaine est amplement suffisante même pour les peaux plus grasses, le but est de clarifié le teint et pas de suractiver les glandes sébacées (même si les gommages sont souvent très tentants lorsque l'on a la peau grasse!!).  Je pense qu'en augmentant la proportion d'Argile, l'on peut se concocter un 2 en 1 type masque exfoliant....à essayer!

Je vous remercie de mettre un lien vers mon blog plutôt que de copier son contenu...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est la 1ère fois que je vois une crème/gommage du genre. Je vais l'essayer dès demain, génial!
M
tiens je viens de me faire un gommage à l'argile (mais jaune) <br /> la texture a l'air super agreable j'adore me chouchouter gommage, peeling, tonique creme hihi le top !!<br /> heureusement qu'on est des betes ;)<br /> Biz EMIE
F
huuuuummm ça donne envie ton pti truc là!!!
Publicité