Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 'tites tambouilles de Neroli
Les 'tites tambouilles de Neroli
Publicité
Archives
23 janvier 2007

La Distillerie du Tricastin

DistillerieJe viens de recevoir ma commande de la Distillerie du Tricastin, je me suis lachée sur leurs "Lavandines" (he de lavande fine + lavandin abrial), de l'he de cade, de menthe douce, de romarin camphré (j'ai mes petits muscles endoloris car j'ai repris le sport depuis peu!!) sans oublier de l'hydrolat de romarin (très odorant) et de lavande bio.  Je vous recommande vivement ce site car non seulement la livraison a été ultra rapide, les prix sont très compétitifs mais la qualité est vraiment au rendez-vous!  Pour ne rien gâcher, le  service client semble efficace (si je me base sur mon expérience personnelle!).  Je suis assez enthousiaste car comme toute Aroma-addict qui se respecte je suis fan de l'he de lavande tant elle est versatile et là le choix ne manque pas (aspic,fine, maillette ou abrial, grosso, super..pour les lavandins).  Distillerie2

Alors pour tous ceux et celles qui aiment les séances de sport un peu douloureuses, n'hésitez pas à vous masser les muscles que vous allez faire travailler avec de l'huile essentielle de romarin dilué dans une huile végétale type pépin de raisin ou sésame (environ 25 à 30 gouttes pour 50ml d'huile végétale).    Après la séance de sport et une bonne douche bien méritée, massez vous avec de l'huile essentielle de lavande fine et un peu de menthe poivrée (je triche je met de la menthe douce mais c'est plus pour l'odeur type Bubble Gum!!), la lavande est un décontractant musculaire et un léger antalgique.  Pour 50 ml d'huile végétale, je met environ 20 gouttes d'he de lavande et 5 de menthe...Ch'a fait du bien!! (Attention, ces mélanges ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes, les personnes epileptiques et les jeunes enfants!).  Le soir, je vaporise quelques gouttes de Lavandin et de Mandarine dans ma chambre et là c'est parti pour un très gros dodo réparateur!!  (L'he de mandarine peut être vaporisée dans la chambre d'un jeune enfant en petite quantité et environ 30 mn avant qu'il n'aille dormir, mais uniquement si l'enfant a du mal à s'endormir).


Images extraites du site de la Distillerie du Tricastin
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité