Voici une petite création gourmande... mais là j'ai voulu créer une texture moins grasse et plus légère, j'ai gardé donc plus ouIMG_0972 moins les mêmes proportions (65/35)mais ai fait un mélange huile dans eau, la texture est à tomber!  Ceci étant dit j'ai eu une petite suée au départ car bien que le mélange était laiteux, il était désespérement liquide...un petit quart d'heure plus tard, j'ai enfin obtenu une texture à mi chemin entre la crème et le fluide hydratant...comme je suis une gourmande de nature, je me suis donc concoctée une petite crème hydratante très simple à base d'infusion de calendula, de IMG_0982beurre de coco, de macérat de vanille (fait maison dans du pépin de raisin), quelques gouttes de vitamine E et un soupçon d'extrait d'amande amère...

Wooah! Je l'ai essayé sur mes mains (que je n'arrête plus de sniffer depuis), j'ai l'impression d'être tombée dans la marmite d'un confiseur!!

IMG_0990J'adore....je pense que je vais m'amuser à explorer d'autres senteurs et chercher des fournisseurs en "fragrances" (je rêve de violette, de cerise, de marzipan, de fruits exotiques,!!) surtout pour la confection de crèmes corporelles, cela pourrait être vraiment sympa!

J'ai continué sur ma lancée pour me faire un démaquillant très simple 50% d'eau de rose et 50% de IMG_0980calendula, j'y ai rajouté quelques gouttes de Bilasobol, je me suis démaquillée avec ce soir et ma peau était très douce et non grasse (j'ai aussi fait une version huile dans eau), j'ai terminé par un pshitt d'hydrolat de tilleul et un peu de contour des yeux....les meilleurs plaisirs sont toujours les plus simples!


Je vous remercie de mettre un lien vers mon blog plutôt que de copier son contenu...