Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 'tites tambouilles de Neroli
Les 'tites tambouilles de Neroli
Publicité
Archives
17 janvier 2007

This is a man's world...

Difficile de résister mais là je n’ai pas le choix, mon homme n’a plus de crème hydratante (et oui Monsieur aussi se tartine le museau !!), je lui ai donc fais un petit « basique » dont la texture est à mi chemin entre la crème et la lotion (les zoms n’aiment pas que l’on remarque qu’ils se tartinent le museau ! tiens donc !).

Et comme les hommes resteront des hommes, j’ai essayé de répondre à ses attentes !

IMG_0951Phase acqueuse (55g)

20 g eau de lavande

20 g eau d’hamamélis

14 g eau de sourceIMG_0955

1 g émulsifiant MF

Phase huileuse (25g)

19 g huile de pépin de raisin

5 g de beurre de cacao

0.5 g alcool cétylique

0.5 émulsifiant VE

Troisième phase :

¼ cc d’amidon de maïs

5 gouttes d’HE de lavande

2 gouttes d’HE de bois de hô

Conservateur K

Le résultat lui plait (c’était le but d’ailleurs..) une crème légère (mais pas trop, nous sommes tout de même en hiver), Môsieur adore…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je découvre ton blog et rho c'est cette creme qu'il faut que je fasse a mon mari..,merci pour la recette. Je viens de commander l'alcool cethylique donc c'est tout bon<br /> a+
N
C'est un hobby comme un autre...mais ça devient très vite une vraie drogue!
M
savais pas que tu tambouillais c cool :)
N
Cela faisait des semaines que je n'avais plus d'émulsifiants, je te dis pas le manque (impossible d'arriver à quoi que ce soit avec de la cire d'abeille)...une vrai junkie!! Ch'uis trop contente!
M
roh mais tu tambouilles toi aussi ^^
Publicité