Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 'tites tambouilles de Neroli
Les 'tites tambouilles de Neroli
Publicité
Archives
3 janvier 2007

L'éternelle vanille!

    En attendant de recevoir mes différentes commandes d'ingrédients cosmétiques et à défaut de confectionner des petites recettes maison (ou du moins essayer de les confectionner! lol) .  Je m'attaque aux macérats d'huiles (très librement inspiré de "Make your own cosmetics" de Neal's Yard).  Personnellement j'utilise l'huile de pépin de raisin et préfère mettre le mélange à l'abri de la lumière.  Ce soir je viens de me préparer de l'huile "vanille" qui sera la bienvenue pour des huiles ou des crèmes pour le corps.  J'utilise tout simplement une gousse de vanille que je coupe en longueur et laisse mariner le tout (gousse et 250 ml d'huile de pépin de raisin) Vanillependant 3 à 4 semaines (en oubliant pas de remuer la potion tous les 2 jours!!), ensuite je filtrerai le mélange et le viderai dans une bouteille de couleur ambrée.  Je vais passer dans mon magasin bio pour faire le plein de fleurs de souci séchées (calendula) afin de confectionner un nouveau macérat...je viens de m'apercevoir qu'il ne me restait qu'un dé à coudre ..RRRRR c'est malin!!


Photo extraite du site www.riziky.be

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir,est-ce que ça sent beaucoup la vanille? tu filtres comment ton huile apres qq semaines? au chinois ou avec le filtre en papier pour le café?
Publicité